Expectra recherche …
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Ingénierie vous proposent des opportunités de carrière.
Nous recherchons pour le compte de notre client un INGENIEUR QUALITE CLIENTS H/F .
Au sein du service Qualité du Product Center de la société, sous la responsabilité du Responsable Qualité, vous aurez en charge la gestion de la qualité clients dans le souci permanent de l'atteinte des objectifs Qualité/Coût/Délais
sur les périmètres d'activité suivants :
- Assemblage d'outils de pose de composants ou machines de pose spéciales.
- Assemblage de machines de clinchage et d'outillage.
- Automation : assemblage de machines spéciales automatisées.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Traiter et la gestion des réclamations qualité clients.
- Assurer l'interface clients en cas d'incident qualité jusqu'à la clôture du dossier.
- Animer et suivre des plans d'actions qualité des clients ainsi que la mesure de leur efficacité.
- Proposer des résolutions de problèmes (8D...).
- Accompagner des intervenants lors des audits de processus.
- Rédiger des reporting régulier et adapté auprès du Responsable Qualité.
- Insuffler une véritable culture qualité et apporter les outils qualité nécessaires à la production en vie série.
- Assurer ponctuellement la gestion de la qualité fournisseurs.
Vous êtes …
Niveau d'étude de type Ingénieur en Electrotechnique, vous avez acquis une bonne expérience dans l'Industrie et la qualité d'au
moins 5 à 10 ans avec une expérience probante en qualité clients.
Doté(e) d'une double compétence à la fois en Electrotechnique et en gestion de la qualité clients, acquise par un diplôme en Qualité ou par l'expérience terrain. Des compétences en mécanique et en Electronique sont nécessaires à ce poste
Vous maîtrisez des outils qualité et de résolution de problèmes : 5P, Ishikawa, 8D, AMDEC, Audits etc.
L'Anglais courant est nécessaire (oral et écrit) pour communiquer avec le Groupe et nos clients.
Vous maîtrisez le Pack Office et un ERP.
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous devrez être organisé et rigoureux, faire preuve de dynamisme, de tact et de
leadership. Vous saurez vous montrer pédagogue avec vos interlocuteurs et avoir le sens de la satisfaction client.
Rémunération négociable selon l'expérience professionnelle.
En résumé ...
Publiée le 26/01/2021. Réf : 307-D82-R000052_02R